Once upon a time... in Paris
Once upon a time... in Paris



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'étoile de David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyDim 22 Jan 2012, 18:32

Rappel des faits :
Quatre femmes (blondes aux yeux bleus, mère de famille et issues d'un milieu aisé) ont disparu. Deux d'entre elles ont été retrouvées mortes (Marie Dutournel et Amandine Antigny). Les deux autres sont toujours portées disparues (Laura Barbin et Lucile Desnois).

Profil géographique :
Les quatre victimes ont été enlevées dans des villes traversées par la ligne du RER B.
- Marie Dutournel, et Laura Barbin à Juvisy ;
- Amandine Antigny à Evry ;
- Lucile Desnois à Corbeil-Essone.
Les corps des deux première victimes ont été retrouvées sur des routes isolées non loin de la gare de Juvisy.

Victimologie :
Toutes ces femmes ont le même aspect physique. Enlèvement de jeunes mères de famille. Il aurait été fort probable qu'il en veille à sa mère mais le viol ne semble pas correspondre. Je pense qu'il en veut à une petite amie ou une femme. peut être a-t-il eut des enfants avec elle et que celle-ci les lui a enlevé... Il faudrait rechercher les procédures de divorce engagées récemment et celles qui font état d’un conflit concernant la garde d'un enfant.
- Âge de notre suspect : entre 30 et 45 ans environ.
- Morgue → Les victimes ont été torturé sur le corps et le visages. Des objets de toute sorte serait à l'origine des ecchymoses. Elles ont toutes souffert d'une lente hémorragie interne qui aurait pu être la cause de leur mort mais il les a étranglé avant avec un lacet. La mort lui procure un certain plaisir sexuel en plus du viol ! Il utilisait également la drogue du violeur le GHB. Le corps abandonné et mutilé prouve qu'il n'a aucun respect pour les corps !


Reid était encore chambouler par le moment qu'il avait passé à la morgue...

*Cette légiste était vraiment une jeune femme particulière -dans le bon sens du terme?-*

Spencer était tranquillement installé dans la salle de débriefing. Ils avaient donné rendez-vous à Hotch et Prentiss, une fois que ceux-ci auraient tec les familles des terminé avec les familles des victimes. Le jeune docteur avait fait quelques recherches pour approfondir ses connaissances sur l'étoile de David et voulait faire part à ses acolytes de ses conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Hotchner
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Co-AdminAaron Hotchner

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : là où tu ne sauras pas

Feuille de personnage
Côté coeur: Veuf
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyDim 22 Jan 2012, 22:49

Hotch avait terminé sa conférence de presse pendant que Prentiss avait interrogé les familles. Il devait trouver quelqu'un pour les relations avec les médias, il n'était vraiment pas doué pour cela. Il était trop froid et il avait bien peur que son intervention n'est aucun impacte.
Il se rendit à la réunion que Spencer avait organisé sur les autres éléments qu'il avait pu trouver, Emily pourrait faire aussi un point sur les familles. Il entra dans la salle.


Du nouveau intéressent?
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyDim 22 Jan 2012, 22:59

Spencer était encore plongé dans des montagnes et des montagnes de mots quand son patron fit son apparition. Il entra de manière si fugace que le pauvre docteur Reid sursauta et fit tomber une bonne partie des dossiers qu'il avait devant lui.

- Euh... Oui... Je...

Spencer se baissa pour ramasser les dossiers sous le regard amusé de Hotch qui réalisa l'impacte de son entrée grandiloquente sur le jeune homme. Ce dernier se releva enfin et fit face à Aaron.

- Oui, j'ai peut être découvert quelque chose. Prentiss ne devrait pas tarder, on devrait l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyDim 22 Jan 2012, 23:22

Emily Prentiss arriva un peu en retard. Annoncer à la famille de la victime qu'il venait de perdre leur femmes n'était pas le plus facile à faire, en réalité elle détestait ça. Elle s'assit sur une des chaises à la table de breifing.

Excusez moi pour le retard ! Je suis là !

L'annonce des victimes à été plus compliqué que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Hotchner
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Co-AdminAaron Hotchner

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : là où tu ne sauras pas

Feuille de personnage
Côté coeur: Veuf
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 08:32

Ce n'est jamais une chose facile... bon Reid pourquoi tu n'as Fait venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 08:56

- Alors comme vous le savez l'étoile de David est un symbole de la religion juive très fort donc je me suis orienté vers cette idée et j'ai fait quelque recherche. On sait aussi que l'étoile a été utilisée par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale et c'est vers là que j'ai creusé. Je pense que notre suspect se sent persécuté, sans doute parce qu'il aurait été victime de moquerie ou d'humiliation. Ça l'a peut être affecté au point qu'il se retourne vers la religion. L'étoile serait une manière de marquer ses victimes, une forme de signature, en plus des tortures et du viol. Bien entendu, je maintiens l'idée qu'il a dû se sentir trahir par une femme qui correspond à la description physique des victimes et qu'il aurait eut un enfant avec elle.

J'ai donc fait quelques petites recherches
*après avoir réussit à comprendre comment fonctionnait cette machine, Garcia tu me manques...* et donc j'ai pu isoler trois suspect :
Henri Starks, Jeremie Boisdet et Dave Collet.

Ces trois hommes ont été récemment licenciés et devinez ils sont inscrits à Pôle emploi à Evry, sur la ligne du RER B. Ils sont tous divorcés de femmes avec lesquelles ils ont eut un enfant mais Jeremi Boisdet a été condamné par la justice à ne plus approché son ex femme et son fils, qui s'appelle David, par la justice française pour avoir eut un comportement brutal. Il ne les battait pas mais il était assez instable psychologiquement.

Je pense que c'est notre suspect!

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Hotchner
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Co-AdminAaron Hotchner

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : là où tu ne sauras pas

Feuille de personnage
Côté coeur: Veuf
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 09:08

En plus la femme aux yeux bleus, ressemble au critère de la femme arienne.

Je demande un mandat de perquisition, qu'une formalité, et on file jusqu'à chez lui.


Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 09:44

Spencer était assez fier de lui sur ce coup là. Il ne pu s'empêcher de lâcher un sourire de contentement, ce qui ne lui ressemblait pas particulièrement. Il n'était pas vraiment prétentieux et ne tirait pas réellement de satisfaction de son génie, en temps normal. Toutefois, il fallait se dépêcher, les victimes, surtout Amandine Antigny, n'avaient plus beaucoup de temps devant elles.

-Quelque chose à ajouter Prentiss?


Cette phrase était sortie d'elle-même. Elle aurait pu paraitre méprisante mais Reid savait que venant de lui, Emily ne relèverait pas le sous-entendu, du moins, il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 20:52

Emily avait recueillit les témoignages des familles, elle écouta attentivement les analyses de Spencer Reid. Elle répondit en se basant sur ses conclusions.

Leurs maris ne les ont pas vu rentrée à l'heure habituel. Elles ne répondait pas à leur téléphone. C'est quelques heures plus tard qu'ils ont prévenus la police. Elles étaient toute marié et avait des enfants. L'une d'elle travaillait dans l'entreprise où notre suspect à été licencié il y a quelques mois. Elle était sa supérieur hiérarchique direct. Les deux autres femmes encore recherché ont travaillé pour le pôle emploi. Et la dernière venait d'obtenir la garde de son fils après un récent divorce. Chacune des ses femmes empruntait le RER B pour aller travailler, tout comme lui ! Je crois que chacune des femmes enlevés représentait toute quelque choses qu'il concidérait de mauvais dans son parcours et dans sa vie. Elle représente pour lui l'autorité donc le mal. Et il se sent persécuté par ces femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 21:01

*Voilà des informations intéressantes et qui confirme mon analyse.*

- Hoct quand pouvons-nous intervenir? Le temps nous ait compté!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Hotchner
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Co-AdminAaron Hotchner

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : là où tu ne sauras pas

Feuille de personnage
Côté coeur: Veuf
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 21:15

Aaron avait les yeux fixes vers Spencer, les mandats étaient long à avoir en France. Il devait faire vite un choix.

On y va, j'appelle la police française pour qu'elle nous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David EmptyLun 23 Jan 2012, 21:23

Aaron prit son téléphone pour contacter la police française. Pendant ce temps, Reid et Prentiss se préparaient pour l'intervention.

*On va l'avoir ce malade.*

Fin du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'étoile de David Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de David   L'étoile de David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étoile de David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time... in Paris :: Résidences et Départements :: Département du FBI :: Parties Privées :: Salle de réunion/brefing-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser