Once upon a time... in Paris
Once upon a time... in Paris



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tu ne peux pas râter ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:45

C'était le week end, l'équipe n'avait pas d'enquête en cours de quoi se détendre 5 minutes ! Emily seule chez elle voulait sortir et s'amuser ! Elle eut une idée lumineuse. Reid ne connaissait Paris que dans les livres et les statistiques. Autant lui montrer pour de vrai. Et pour un petit génie quoi de mieux que le louvre. Elle lui envoya un message et lui proposa la sortie ! Acceptera-il ?

"Reid c Emily ! Visite du louvre, intéressé ? J'ai des billet Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:53

Reid terminait son week-end dans son appartement. Il avait prévu de sortir dans la journée se promener sur les quais. Tout à coup, son portable sonna. C'était Emily.

- Allo, Emily? Tout vas bien? ... Ah et bien oui, ce serait avec plaisir. On se retrouve devant le Louvres? ... D'accord, à toute de suite.


Voilà ce qui changeait les plans solitaires du jeune homme, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Comme au bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:57

Emily était contente ! Il avait accepter.

Ok, je serais près d'un starbuck, le chocolat chaud du matin dans la cuisine du FBI, on peut y remédié même si on n'a plus ça.


Elle sourit derrière son téléphone.
A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:02

Reid sortit de son appartement. Une veste sous le bras. Son éternel thermos rempli de thé dans l'autre. Il se dirigea vers la bouche de métro la plus proche et entrepris le trajet jusqu'au Louvres. Là il retrouva Emily attablé à un petit Starbuck.

- Salut Emily! Un starbuck? ça ne nous dépayse pas trop! Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:10

Emily l'attendait dans le célèbre starbuck autant retrouvé un peu de ses racines américaine ici enfin racine... oui ou non ! Elle avait commander un chocolat chaud avec de a chantilly et de cacao parsemé sur le dessus, un vrai délice, un plaisir !

Non en effet, comme au bon vieux temps ! Je me sentais désespérément seule dans mon canapé et mon roman que je lis pour la troisième fois !

Enfait elle suivait une thérapie sur les évènements de ses 6 derniers mois et avait pas vraiment eu envie de remettre tout ça à plat seule chez elle.

Alors le métro ? t'as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:14

*Je ne vois pas le problème de relire trois fois le même livre...!!! Oui enfin bref.*

- Oui et non. Ça fait partie du folklore parisien mais ce n'est pas forcément le meilleur réseau de métro que j'ai eu l'occasion de prendre. Et depuis l'histoire de l'Anthrax, je ne suis pas un grand fan de métro...
Mais c'était cool. Il faut que je pense à m'acheter une voiture.

Tu m'as l'air contrariée, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:21

Oui je comprends, mais il faut avouer que c'est bien pratique et qu'ici dans une plus petite ville ça a son charme ! Il n'y a pas des bactéries aussi virulente partout !

Bonne idée, c'est tout aussi pratique, voir plus !

Moi, tu plaisantes ou quoi ? Je t'invite à visiter le musée que je devais faire il a déjà trois mois et que je n'ai pas eu l'ambition de faire seule ! Je vais très bien !

Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:24

Spencer lui sourit, à demi convaincu, mais il n'en toucha pas un mot.

- Alors qu'est-ce que tu as prévu de me faire voir? Je ne suis pas pressé de voir la Joconde. Certes c'est un tableau de maitre mais je préfère explorer des œuvres plus émotionnels, la galerie des sculptures à une très bonne réputation... Si tu veux mon avis.
Ou alors parcourons les vieilles antiquités...
, ajouta Reid sous le regard médusé d'Emily.

Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:32

**Spence Arrête ça ! Pas de profilage entre collègue !**

**Il ne changera pas**

Ha Spence, la Joconde tu ne peux pas y échapper ! Okay je suis prête à voir un peu de tout et avoir des connaissance parfaite sur l'art de la sculture ou des petits objets ancien retrouvé sous un tas de cailloux...

Elle ne put s'empêcher de rire à cettre remarque qu'elle venait de faire.


Mais la Joconde, la Joconde, Reid, Je veux voir la Joconde ! Ils ont l'original ! Regarde la dans les yeux et fait le tour de la salle, je suis sur que tu n'as pas la preuve scientifique irréfutable sur ce phénomène bleufant !

Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:42

- Techniquement si c'est scientifique. Selon la neuroscientifique Margaret Livingstone, Léonard de Vinci a longtemps étudié l'anatomie de l'œil et la perception visuelle pour créer volontairement une confusion entre la vision périphérique sensible aux "fréquences basses spatiales" et la vision centrale sensible aux détails : en accentuant la bouche et le sourire par le renforcement des ombres sur les pommettes et la mâchoire, le sourire ne devient visible que lorsque la vision périphérique se fixe hors de la région péribucale mais également, ... Ok plus rapidement, il avait tout étudié pour créer cet effet d'optique.

D'accord je veux bien aller voir la Joconde mais je te préviens je déteste me coller aux gens et les livres ne mentent pas! Il y a beaucoup d4asiatiqus qui se pressent pour voir ce tableau. Ça devient vite la cohue.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 07:03

Emily se décomposa devant cette description qui cassait son approche plus... plus imaginaire, cet individu n'était pas humain ! Spencer finit par abrégé avant qu'Emily ne décroche totalement. Elle avait déjà presque décroché et avait perdu ce sourire pour une concentration extrême essayant de le suivre.

Je préfère vraiment quand tu utilises un vocabulaire accessible au commun des mortels et ça devient tout de suite beaucoup plus claire. La prochaine fois j'éviterais de te défier !

Tu n'auras qu'à leur montrer ta plaque je suis certaine que l'on aura la place le temps nécessaire ! ça peut être amusant !



Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 07:44

Spencer rit à la réponse d'Emily. Oui, il aurait l'air vraiment convaincant en présentant sa plaque pour approcher la Joconde. Les deux amis discutèrent rapidement des locaux parisiens de l'équipe avant de se rendre vers le Louvre. Arrivé, Spencer étudia chaque centimètre carré de la cours intérieur et ne pu éviter l'énorme pyramide de verre qui se dressait devant lui.

- Aller, je te prends en photo, dit-il en sortant son fameux appareil qui ne le quittait jamais.

Emily pris la pose devant la pyramide du Louvre telle une princesse égyptienne, avant que les deux amis éclatent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 20:47

La pyramide gigantesque ! Emily mima plusieurs position tandis que Spencer sortit son appareil photo ! Et elle rit beaucoup, lui aussi.

Allez vient aussi ! On va leur demander de nous prendre en photo ensemble ! Il faut bien que tu gardes un souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 20:53

Et voilà que les deux amis commencèrent à prendre la pose ensemble, rigolant aux éclats. Cette complicité retrouvée avec Emily était parfaite. Ces longs mois loin de son ami avait été longs, bien trop longs. Seul un bémol obscurcissait cette journée. Reid avait replongé. Il avait besoin de sa dose quotidienne pour ne pas sombrer. Mais Emily ne devait rien savoir, personne ne devait jamais savoir. IIl perdrait son emploi... Il perdrait tout.

- Merci beaucoup, dit Reid avec un accent français très charmant à une jeune femme qui avait accepté de les prendre en photo.

- On va la voir cette Joconde?!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 21:09

Ce n'était pas vraiment comme avant. Emily avait été déclarer morte et son collègue l'avait enterré. Et elle suivait un psy pour faire le point. Son ami ne devait jamais savoir ça non plus. Mais ce moment de complicité tous les deux, elle s'en réjouit. C'était un bon moment, elle était contente, voir gamine ce qui ne lui ressemblait que très rarement.

Oui allez ! Tu connais les plan du musée par coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 21:12

- D'après toi? J'ai eu le temps de le potasser dans le métro.

Spencer sourit à Emily et les deux éclatèrent d’un même rire cristallin en se dirigeant vers l'entrée du musée.

Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 21:14

D'après moi oui !!! Rit Emily.

Alors montre nous le chemin petit génie !
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 21:20

Les deux amis se dirigèrent vers la Joconde (pour faire PLAISIR à Emily). Il y avait un monde fou mais Spencer décida de se montrer patient... Il en profita pour observer tous les autres tableaux, intéressants, accrochés au mur mais que personne n'observait.

- Je t'avais dit qu'il y aurait trop de monde...

Devant le regard inquisiteur d'Emily, Spencer sourit légèrement.

- D'accord je n'ai rien dit... Je pense à Dereck, il serait tellement agacé si tu l'avais trainé dans une telle foule... A moins qu'une jolie fille se trouve juste devant lui, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptyVen 27 Jan 2012, 21:28

Peut être mais au moins tu auras vu ça en vrai ! Mais avoue que tu as trouvé des tableaux livrée à leur triste sort qui n'interesse probablement que toi !

Elle sourit :


Il aurait fait un effort, il fait toujours un effort !!


Allez viens ta torture est terminer, l'archéologie ca te branche mieux ?

Elle se fautait un peu de lui en même temps c'était pas difficile mais elle le fit plutôt gentiment c'était surtout de la taquinerie.

J'ai repéré, escalier C deuxième étage à droite !
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptySam 28 Jan 2012, 10:34

- Tu es sure? Escalier D, couloir E. Il me semble que c'est un peu plus rapide...
... Mais je te suis
, ajouta Reid sous le regard plein de reproche d'Emily.

Ils marchèrent longtemps dans les couloirs du palais. Spencer ne pouvait s'empêcher de lancer des regardes; à droit, à gauche, derrière, devant, en l'air... Pour observer les œuvres d'art mais aussi l'architecture du bâtiment... Ce qui fit bien rire Emily.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptySam 28 Jan 2012, 18:57

Reid parfois, tu exagères ! Et puis je suis pas certaines que ce soit plus loin ! On pourra passé par la salle des sculture en plus de ça ! Toi qui voulais y faire un tour !

Elle sourit quand elle le vit regarder tout autour de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptySam 28 Jan 2012, 20:52

- "Let"s go" (allons-y)!! Le passage par la salle des sculptures est obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptySam 28 Jan 2012, 21:12

Je ne savais pas que tu te passionnait pour la sculture ça fait longtemps ou c'est nouveau ?

Emily se dit qu'elle ne connaissait pas si bien ses amis. Après il s'était passé 6 mois où beaucoup de chose avait sans doute changé.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptySam 28 Jan 2012, 21:28

- Je n'ai pas de passion particulière dans la sculpture. Je trouve que c'est un art très expressif. On passe notre temps à observer les corps, le comportements pour le boulot. La sculpture est une manière différente d'appréhender ces mouvements corporels. Finalement, chacun peut y voir ce qu'il veut dans l'expression corporelle d'une statue. Comme le disait Alberto Giacometti, "L'idée de faire une peinture ou une sculpture de la chose telle que je la vois ne m'effleure plus". Il laissait son imagination vagabonder.

Revenir en haut Aller en bas
Emily Prentiss
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Fondatrice
Emily Prentiss

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 53
Localisation : Paris 16

Feuille de personnage
Côté coeur: Personne
Amis/Ennemis:
Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! EmptySam 28 Jan 2012, 22:20

Très belle analyse Reid, je crois que je verrais la sculpture d'une autre manière. Et je verrais les corps différemment même si ça reste toujours difficile, je m'y ferais jamais je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tu ne peux pas râter ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne peux pas râter ça !   Tu ne peux pas râter ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu ne peux pas râter ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je peux te demander un conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time... in Paris :: Monuments et Quartiers :: Le louvre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser