Once upon a time... in Paris
Once upon a time... in Paris



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un stage de rêve (ou pas...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Lily-Rose Waldorf

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:48

Lily-Rose était une étudiante de 24 ans en journalisme et en sociologie à la Sorbonne. Son rêve était de rejoindre la rédaction d'un grand magazine féminin. Mais pour le moment, la jeune stagiaire était affectée à des tâches beaucoup moins plaisantes. Aussi, suivant un double cursus journalisme/sociologie, Lily avait décroché le stage dont tout le monde rêvait : journaliste pour le magazine de psychologie "BCK". Certes le magasine était sérieux et très populaire mais la jeune femme se retrouvait coincé dans la rubrique "profession extra-ordinaire". Et voilà que pendant deux semaines, elle allait suivre les employés d'une morgue pour mieux cerner les motivations de ces travailleurs hors du commun et pondre l'article du siècle (ou pas).

Lily-Rose était arriver à 9h30 dans l’endroit qu'elle trouva le plus glauque de cette planète : une morgue. Elle avait rendez-vous avec une des "médecin"
* attends un "soigneur" de cadavres est vraiment un docteur? * et attendait patiemment dans le couloir qu'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyVen 17 Fév 2012, 17:43

9h20. Seth dormait encore sur une des tables destinées aux corps dénués d'âmes. Il était paisible en ces lieux et ne se voyait pour l'instant dormir autre part. Sa maison ne lui inspirait rien de bon, il ne se sentait pas chez lui. Elle ne lui servait que de caverne d'Ali baba, une très mystérieuse petite usine où logent multiples objets, drogues et bizarreries mortuaires lui permettant d'exécuter ses gestes assassins.
Encore blessé au visage, il n'avait pas pris soin de soigner ses blessures de la veille. Elles ne lui faisaient pratiquement plus mal et attendait peut-être sa petite infirmière personnelle... Mais Lexie ne semblait pas encore là.

9h25. Seth ouvrit un œil. Il passa une main glacée sur son visage. Il ne s'était pas non plus rasé. Cette petite barbe de trois jours lui donnait cependant de charmants airs.
Un SMS reçu sur son téléphone portable le fit bondir. C'était Lexie.


Bonjour Seth, je suis retenue sur une scène de crime, de ce fait je ne serai pas là de la matinée. Une jeune étudiante en journalisme devait passer, si tu pouvais l'accueillir et lui parler du métier, j'espère que tu sauras faire ça. Pas de bêtises... Bonne journée. Dr Grey.

Génial...

Il soupira et se dirigea vers les couloirs du bâtiment. Pas la moindre étudiante à l'horizon. Il fit marche arrière lorsqu'il entendit une démarche assurée fracasser le sol.


Dernière édition par Seth Williams le Sam 18 Fév 2012, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Lily-Rose Waldorf

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyVen 17 Fév 2012, 21:45

Lily-Rose faisait les cent pas dans le couloir. Du haut de ces 13 centimètres de talon *oui bon des Louboutins quand même*, la jeune femme attendait toujours que quelqu'un vienne la chercher, daigne se souvenir qu'elle avait rendez-vous. C'est alors qu'en faisant demi-tour, elle aperçu un garçon brun, pâle, charmant dans la catégorie drogué et surtout qui avait l'air totalement paumé.

La jeune femme accéléra le pas en direction du jeune homme qui se retourna vers elle.

- Excusez-moi, j'avais rendez-vous avec Lexie Grey ce matin et je ne sais absolument pas où je dois aller. Vous pourriez m'indiquer où se trouve son bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptySam 18 Fév 2012, 11:25

Une splendide créature avait fait son apparition. Seth l'observa avec précision de bas en haut. Elle avait des allures de petite princesse friquée. Élégamment chaussée et vêtue, elle faisait tâche dans ce couloir sinistre. La princesse parlait à toute vitesse, d'une voix désagréable et précieuse, mais elle possédait un charme fou. Seth n'était cependant pas impressionné par sa silhouette gracieuse.

*Je comprends le "pas de bêtises" maintenant...*

Il n'avait écouté qu'une bribe de ces mots.

- Je suis Seth Williams.

Il s'approcha un peu plus et lança un regard audacieux à la jeune femme.

- C'est moi qui vais m'occuper de vous aujourd'hui. Grey est occupée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Lily-Rose Waldorf

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptySam 18 Fév 2012, 22:49

Lily-Rose dévisagea le jeune homme. Il la regardait avec un air malicieux et charmeur, rempli de sous-entendus...

* Bon ba ça promet!! *

Lily-Rose avait peut être l'apparence d'une fille facile mais il n'en était rien. Derrière cette apparence de princesse, la belle avait tout d'une reine dominatrice.

- Je m'appelle Lily-Rose Waldorf. Alors par où on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyDim 19 Fév 2012, 18:50

- Venez donc un peu dans mon bureau.

Il était TRÈS évident que ce n'était pas en réalité son bureau mais bien celui de Lexie Grey. Il invita la jeune femme à intégrer ce dit bureau et la fit asseoir. Il sortit son paquet de cigarette et s'assit sur le bord du bureau, ainsi de profil à la jolie demoiselle.

- Vous fumez? dit il en adressant un regard à Lily-Rose, tout en allumant sa première clope.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Lily-Rose Waldorf

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyMar 21 Fév 2012, 10:47

La jeune femme suivit son accompagnateur jusque dans une petite pièce. Celui-ci, sans aucune gêne, sortit un paquet de cigarette et commença à fumer.

* Voilà ce qui rend ce premier entretien extrêmement professionnel!! *

- Et bien ça m'arrive oui... Mais vous fumez dans votre bureau? Enfin, dans une morgue je veux dire... C'est surprenant.

* Décidément cet entretien ne commence pas exactement comme prévu. *
Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyMer 22 Fév 2012, 09:56

La jeune femme était quelque peu surprise et semblait légèrement outrée par le comportement de Seth.

- Oh, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à fumer dans son bureau...

Il inspira profondément pour attirer la fumée de sa cigarette dans ses deux narines.

- Vous savez, ici est un lieu comme un autre. Je ne l'abaisse pas au rang simple de "morgue" ou "lieu de travail". Pour être honnête, ces lieux ne m'ont jamais glacé le sang, j'ai toujours été très à l'aise en ses couloirs, j"y suis... bien. Comme chez moi. Même mieux. Ces couloirs sinistres sont mes salons, les salles vides et fraîches sont mes cuisines, ce bureau ma salle de repos, ces corps dénués d’âmes sont mes amis, mes complices.

Il baissa la tête.

- Il faut voir les choses de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Lily-Rose Waldorf

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyMer 22 Fév 2012, 18:32

* Ce gars a vraiment un grain... J'y crois pas! J'ai vraiment décroché le stage de mes rêves...*

- Bien, je suis censée vous suivre pendant 15 jours afin de réaliser mon étude et donc je dois observer ce que vous faites de vos journées, dans la limite de ce que je suis autorisée à voir et à fai...

Le jeune légiste fumait sa cigarette en inspirant très lentement afin que le tabac et la nicotine pénètrent profondément dans ses poumons. Il ne semblait prêter aucune attention à son interlocutrice qui commençait à s’impatienter et à détester le comportement insolent de Seth.


- ET OH? VOUS M’ÉCOUTEZ. Si ce n'est pas trop vous demander j'aimerais bien pouvoir commencer assez rapidement. Je n'ai que deux semaines pour mon projet...

Aucune réponse.

La jeune fille tourna les talons pour sortir de ce bureau infesté de fumée tabagique.


Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyVen 23 Mar 2012, 14:47

La jolie brunette semblait furieuse du comportement impoli du ténébreux. Alors qu'elle s’apprêtait à quitter la pièce ennuyée par le silence de ce dernier, il retint son attention en s’exprimant paisiblement et lentement, de sa voix la plus suave possible.

- La première chose à subir lorsque nous travaillons auprès des morts est le silence.


Il se leva du bureau et se positionna en face de la belle, lui tournant le dos toujours.

- Silence. Et patience.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Lily-Rose Waldorf

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) EmptyMar 22 Mai 2012, 11:49

* Non mais pour qui il se prend celui-là avec ses "mises en scènes" dramatiques? *

Le garçon se retourna face à elle. Le prenant de haut, la jeune fille lui répondit :


- C'est bien dommage, j'ai toujours était une grande pipelette. J'espère que vous réussirais à sortir de votre mélo-drame et à me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un stage de rêve (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Un stage de rêve (ou pas...)   Un stage de rêve (ou pas...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un stage de rêve (ou pas...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time... in Paris :: Résidences et Départements :: Institut médico-légal et anthropologie de Paris :: Bureaux-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser