Once upon a time... in Paris
Once upon a time... in Paris



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Evoquer un sujet qui fâche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 20:46

Marie et Loïck s'étaient rejoints à la fin de la journée... Ils avaient passé la soirée ensemble et le procureur voulait essayer d'aborder le sujet de la rencontre avec la famille, voire d'emménager ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 20:49

Marie avait rit ce soir, ils avaient parler de sujet léger comme à chaque fois et la soirée était agréable. Ils étaient tous les deux assis dans le canapé l'un près de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 20:51

Loïck avait ses bras autour d'elle et remarqua, pour introduire le sujet :

On est bien tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 20:56

Elle le regarda alors dans les yeux et acquiesça.

Je suis d'accord.
sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 20:59

C'est bien l'un des premières fois que je me sens aussi bien avec quelqu'un... Je suis sûr que ma famille le remarquera, quand ils nous verront, ils ont une tendance à sentir ce genre de chose.

C'était une façon d'introduire le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:05

C'est facile avec toi, je ne me pose pas des tonnes de questions... Et je t'aime !

**Sa famille ?**

C'est qu'on doit être bien alors ensemble... Si tu penses ça

Mais... on a pas prévu de voir ta famille enfin ou alors je ne suis pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:07

Je t'aime aussi...

Oui, en effet !

Non, prévu non, mais un jour, je pense qu'on le fera... D'ici quelques semaines ou mois...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:15

** Wooohoo !!! deux minutes... famille = plus !!**

Attends ! je crois pas que ce sois le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:16

Non, c'est vrai que là, tout de suite, c'est un peu tôt mais ça s'envisage, plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:18

Plus tard ? tu veux dire dans longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:23

Non, pas dans des siècles non plus, mais d'ici trois/quatre mois ? On ne va pas rester dans la clandestinité ! dit - il, plaisantant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:25

Tu prévois de me faire rencontrer ta famille dans trois quatre mois alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:26

Oui, si tu le veux aussi, je ne veux pas te forcer mais je pense qu'on ne va pas se cacher des années !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:29

Sincèrement je n'ai jamais fait ça... rencontrer la famille de quelqu'un avec qui j'étais et je sais que ça signifie plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:32

Tu sais, ça n'a pas à être super formel, c'est juste l'affaire d'un repas et de faire connaissance... Et ça ne veut pas dire que dans la minute qui suit, on va vivre ensemble... C'est vrai que j'envisage que ça arrive un jour aussi, mais pas demain non plus... Mais quand tu te sentiras prête, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:40

**Mon dieu !!**

Mais les questions, enfin tu vois, je peux pas parler comme ça de moi même de nous, sur l'avenir où le reste... Ta famille va vouloir savoir un peu qui je suis...

vivre ensemble ? Tu ne vas pas me supporter 24h/24, je suis une catastrophe au quotidien, J'ai déjà essayer c'était une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:44

Tu sais, ils ne poseront pas trop de questions, déjà parce - que si tu veux, je pourrais leur dire d'éviter de trop te cuisiner sur ton passé... Et quant aux questions sur l'avenir, je m'en occuperai.

Je rêve d'avoir à te supporter 24h/24h, j'apprécie tout le temps passé avec toi, c'est toujours simple, en fait... Et puis, j'ai quelques défauts aussi, au niveau de la vie quotidienne, je pense qu'on devrait arriver à mettre ça sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:52

J'ai déjà du mal à t'en parler à toi alors à ta famille ça va être un cauchemar... et quand il découvriront que je suis un danger quotidien il me détesteront...

Je n'ai pas que quelques défaut je t'assure, j'ai toujours de la nourriture périmé au fond du frigo, je ne gère pas dans la vie. ça deviendra vite insupportable... ça sera moins simple je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptyVen 23 Juil 2010, 21:58

Il prit sa main, gentiment :

Je leur demanderai avant de ne pas insister sur ton passé, au fond, ça ne les concerne pas vraiment... Et tu n'es pas un danger quotidien, tu es de loin la femme avec laquelle je me sens le mieux.

Je suis sûr qu'on peut trouver du périmé chez moi aussi et il m'arrive de laisser trainer un T Shirt noir dans une lessive où seul le blanc aurait dû se trouver... Du coup, je mets toujours mes costumes et chemises pour le travail au pressing. Et je pense qu'on pourrait arriver à faire de l'humour avec nos bourdes quotidiennes.


Il avait cette faculté à rire de ces gaffes qui feraient criser plus d'une personne, rien que le coup de la lessive qui déteind, par exemple.

HJ : J'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptySam 24 Juil 2010, 09:47

Elle était un peu décontenancé de tout à et ne savait pas trop quoi en penser. Elle l'aimait vraiment, énormément, elle était bien avec lui et à chaque fois elle ne voulait jamais le quitter mais elle avait peur de ce qu'il lui demandait maintenant :

Mais c'est peut-être un peu précipité, non ? dit Marie. Elle pensait si ils posaient des questions sur le "Mariage", les "enfants". C'était même pas une conception pour elle pour le moment. Après la famille, tu veux qu'on emmenage ensemble mais après il aura quoi ? le mariage, les enfants, la famille, les responsabilités et tout le reste, je ne suis pas prête
dit-elle.

Elle sourit un peu à cette anecdote :

Je fais la même chose... Je laisse tout cramer, j'oublie même d'étendre le linge, de sortir les poubelles, d'allumer un ordinateur chez moi alors qu'au bureau j'y arrive très bien... de mangé des glaces périmé devant la télé sans m'en rendre compte parce que je ne regarde pas la date dessus avant, j'ai même oublier de fermer le congèle une fois, le robinet d'eau de la salle de bain ou encore d'éteindre la lumière avant de partir...



Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptySam 24 Juil 2010, 09:54

Oui, d'où le fait que je précise qu'on a encore quelques mois devant nous avant d'aller rencontrer la famille... Et pour le moment, je ne pense pas mariage ou enfants non plus, je le préciserai à ma famille. En fait, c'est plus que je voudrais qu'ils sachent que je ne suis plus seul et que je suis avec quelqu'un que j'aime mais auquel j'ai envie de laisser le temps de se faire à notre relation sans tout de suite penser mariage.

Il rit un peu à la liste de catastrophes, mais sans moquerie :

Un jour, je suis parti de chez moi en laissant la TV allumée avec le son trop fort... Mon voisin de l'époque, un papy, a appelé la police parce - qu'il se demandait qui criait comme ça et s'inquiétait pour moi. Le pauvre, pour le remettre de ses émotions, je lui ai payé le resto. Mais je pense à étendre le linge et à fermer les robinets, alors on se complètera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptySam 24 Juil 2010, 10:09

Et si tu leur en parle sans que forcément on se voit pour le moment, oui enfin je me dit qu'a partir du moment où ils sauront ils voudront savoir qui et a quoi ressemble la femme que tu aimes... Tu peux leur montrer une photo dit Marie avec humour... J'ai jamais eu de famille à présenter de mon côté, je ne sais pas ce que ça peut représenter pour toi, c'est important pour toi ?

Elle sourit :


Il n'a rien perdu au change ce voisin dit Marie Moi c'était mon voisin de palier qui venait à mon secours ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptySam 24 Juil 2010, 10:41

Oui, ils voudront sans doute te rencontrer si je parle de toi... Bon, c'est vrai que la photo permettrait de se faire une idée, mais j'aimerai bien qu'ils te connaissent un peu, sans forcément qu'ils t'interrogent sur ton histoire mais tu es quelqu'un d'agréable et sympathique et tu me rends heureux, alors j'aimerai qu'ils sachent que tu es dans ma vie, voilà ce que ça représente...

Il sourit :

Oui, en effet et moi, j'ai eu la surprise de me faire appeler par la police ! Merci à nos voisins respectifs !

HJ : J'étais allée manger !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
FondatriceMarie Balaguère

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptySam 24 Juil 2010, 11:03

Tu pourras m'en parler un peu avant que je me fasse une idée ? dit Marie.

Alors ça représente beaucoup pour toi ?
dit Marie.

Je ne m'attendais pas a tout ça, j'avais pas penser à tout ça quand on a commencer tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Loïck Cadiergues
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Membre

Loïck Cadiergues

Messages : 1987
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Côté coeur: Marie Balaguère
Amis/Ennemis:

Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... EmptySam 24 Juil 2010, 11:06

De mes parents, tu veux dire ? Oui, je pourrais t'en parler.

Oui, mais ça ne veut pas dire que je compte te forcer à venir temps que tu n'es pas prête, prends ton temps pour te faire à l'idée...

Oui, je le conçois, tu n'as pas regardé les implications sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evoquer un sujet qui fâche... Empty
MessageSujet: Re: Evoquer un sujet qui fâche...   Evoquer un sujet qui fâche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evoquer un sujet qui fâche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» sujet
» sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time... in Paris :: Résidences et Départements :: Résidences :: Appartement de Loïck Cadiergues-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser