Once upon a time... in Paris
Once upon a time... in Paris



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:42

Spencer était incontrôlable, il s'était plongé seul dans un état de folie furibonde.
Seth imposa un long silence après le cirque fou de son interlocuteur. Les yeux plongés dans les papiers, il releva tout doucement la tête en direction de l'homme en face de lui. Ses lèvres se tordirent en un très large et faux sourire.


- Chut, Reid. Je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:48

- Non, je vais parler. Si vous voulez travailler sortez de la pièce!

Reid ne comptait pas se laisser dicter sa conduite par un jeune homme aussi immature.

- Savez-vous que...

Et Reid commença un speech interminable très scientifique et bourré de statistiques dont seul lui avait le secret et qui faisait péter un câble à beaucoup de gens. Il parlait, parlait, parlait, PARLAIT... A croire qu'il ne reprenait pas sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:58

Seth n'écoutait qu'à moitié ce que disait son interlocuteur. 5 minutes plus tard, lorsque Reid se trouvait à court d’arguments, il observa le grand brun paisiblement affalé sur le dossier de sa chaise et l'oeil attentif.

Saviez-vous qu'un corps pouvait mettre jusqu'à 3 minutes pour se vider entièrement de tout son sang? L'artère fémorale ou la carotide sectionnée, en moins d'une minute c'est la mort assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:03

- Oui je le savais... Je peux encore vous racontez que...

* Il va finir par craquer!!! Ma meilleure arme, être malin. N'était-ce pas ce que Seth avait lui-même admis *


... Et vous vous étonné que Lexie ne vous supporte pas?

Celle-là était sortie sans le vouloir mais c'était la vérité. Enfin non Lexie ne lui avait pas dit texto mais bon, qui ne ment jamais?
Spencer savait que sa réplique avait fait mouche. Seth se contorsionna et froissa une feuille de son dossier. Il avait levé des yeux noirs vers Reid. Rien d'étonnant, ce june homme ne devait pas supporter d'être rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Grey
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis Médecin Légiste
Co-AdminLexie Grey

Messages : 109
Date d'inscription : 18/01/2012

Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 12:51

Lexie avait corrigé l'erreur de Seth, celui-ci avait oublié de signer la charge pour redonner le corps à une famille alors que les obsèques devait avoir lieu le matin même. Elles s'étaient corrigé platement devant la famille, et avait tout fait pour qu'il ne soit pas poursuivit. Lexie retourna dans son bureau et découvrit Spencer et Seth dans une atmosphère tendu.

Seth, tu aurais pu signer cette déclaration, on aurait pu risquer gros...

Elle senti une odeur infecte.


Tu as fumé dans mon bureau?!


C'est ce qui l'énervait le plus l'odeur de la cigarette.


Sors de mon bureau, je veux pas que tu y remettes les pieds, sauf si j'y suis et que tu dois me demander quelque chose.

Elle avait dit ça calmement mais assez exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:15

Seth était furieux contre ce nigaud de Spencer. Et pour cause, il avait visé juste, Lexie ne supportait pas le jeune homme et Williams n'était pas habitué à ce qu'une femme lui résiste. Pire encore, le maudisse.
Avant qu'il ne puisse incendier Reid de paroles violentes, Lexie fit irruption, détendant soudainement l’atmosphère entre les deux jeunes hommes.
Il se leva du bureau et s'approcha de la jolie jeune femme.


- Oh... Je suis sincèrement désolé Docteur Grey... Votre... ami m'a contrarié et lorsque je suis contrarié, je fume... J'ai terminé de remplir les dossiers d'aujourd'hui, si je puis vous êtes utile ailleurs... Autrement je m'en vais....

Il usait à nouveau du charme émanant de ses yeux profonds et mystérieux. Cependant, il observait la belle avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 20:58

Reid cru voir un éclair percé dans les yeux de Seth, juste avant que Lexie arrive. Ce garçon n'était pas net. trop instable... Il lui faisait pensé à... Non impossible...
Lexie remit tranquillement puis en élevant le ton Seth en place. Voilà ce qui remit du baume au cœur à Spencer. ce petit avorton n'avait que ce qu'il méritait à trop vouloir faire le beau.

Reid se tourna vers Lexie un fois que Williams eut finis son speech hypocrite.


- On peut y aller Lexie?
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Grey
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis Médecin Légiste
Co-AdminLexie Grey

Messages : 109
Date d'inscription : 18/01/2012

Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 22:06

Oui on y va, dit-elle.

Tu peux partir Seth... Bon week end. Lundi on fera une autopsie si tu ne commet pas d'erreur comme aujourd'hui.

Lexie mit son bras dans le creux de celui de spencer et quitta son bureau, en laissant passer Seth, pour qu'elle puisse le fermé à clés.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
MembreSpencer Reid

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 10:53

Spencer sourit légèrement, sans aucun mépris, sans aucune supériorité... Mais voilà ce qui recalé le jeune homme. C'était certain. Présentant son bras à Lexie, les deux docteurs sortirent du bureau et avancèrent bras dessus, bras dessous dans les couloirs de la morgue, laissant derrière eux un Seth tout penaud et déconfit dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Seth Williams
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis étudiant en médecine
MembreSeth Williams

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Côté coeur:
Amis/Ennemis:
Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 10:59

Spencer, au bras de la jolie Lexie, adressa un sourire de victoire à Seth.
Ce dernier prit les devants, sans le moindre mot, on pouvait apercevoir une lueur terrible dans ses yeux. Il s'était empressé de semer les deux imbéciles heureux dans le couloir. Ses membres commençaient à s'agiter. Ses lèvres se crispèrent. Sa cicatrice le brûlait encore. Il entra dans la première pièce désertée de toute présence. Sa colère était trop forte. Il ne contrôlait rien de son être. Il envoya valser chaque chose qui se trouvait sur son chemin, frappait du poing tables et murs, son visage était déformé par la violence qui le brûlait de l'intérieur.

Il existe 4 registres de la colère.

Il se parlait à lui même, comme un véritable fou, un animal terrible qui cherchait désespérément un objet, un humain à dévorer.

La colère étouffée. Ce sont les gens qui sont incapables de se mettre véritablement en colère, qui ne savent jamais se défendre, trop niais, trop tendres pour se fâcher tout rouge. Des tapettes comme Reid.


Il balança un dossier contre le mur d'en face.


La colère défléchie. C'est une colère déviée sur autre chose que son vrai but. En colère contre sa femme, un mari s'en prendra plutôt aux enfants. C'est trouver un exutoire à sa colère, mais pas le bon. Ce sont des gens instables et violents. Des salauds comme Gabriele.

Seth évoquait son père. Il lança une lampe au hasard dans un grand miroir qui se brisa en mille éclats.

La colère rétro-réfléchie : au lieu de l'exprimer, on enferme sa colère et on la retourne contre soi. Cela peut avoir des conséquences psychosomatiques graves. Ces gens, affaiblis, se laissent envahir par la maladie. Aussi mortelle qu'elle soit. Des innocents comme maman.

Il éclata en sanglots dans les débris de la glace. Le sang de ses mains coulait à flot. Il s'était aussi blessé au visage.

Et enfin. La colère hypertrophiée : une colère trop forte, toujours dans l'excès, disproportionnée par rapport à sa raison, et qui peut pousser l'individu à des actes de violence.


Il releva la tête, l’œil hagard, embué de larmes.

Et de meurtre.








Fin du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...   Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Avoir le poste qu'il recherchait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time... in Paris :: Résidences et Départements :: Institut médico-légal et anthropologie de Paris :: Bureaux-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser