Once upon a time... in Paris
Once upon a time... in Paris



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Programme de protection des témoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptySam 28 Jan 2012, 21:15

Morgan Grey, est un jeune avocat qui a exercé pendant cinq ans dans le sud de la France. Tout récemment, engagé dans le prestigieux cabinet le Chenessal & associés. Il finalisait son installation et remettait en ordre ses affaires. La veille au soir, on lui avait donné un dossier à traiter. Il devait rencontrer aujourd'hui le substitut du procureur, Elisabeth Brochène.
Normalement, en France, le parquet et les avocats ne traitent pas ensemble mais les deux juristes avaient pour ambition de développer une cellule de protection des témoins. Ils avaient rendez-vous à 10h30 ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptySam 28 Jan 2012, 22:14

Elisabeth avait pour projet de développé une cellule de protection des témoins. Elle avait rendez vous avec un avocat qui venait d'arrivé au palais depuis peu de temps. 10h30 arriva, elle se rendit à son bureau, elle frappa et entra.

Bonjour, Elisabeth brochène se présenta-t-elle premier substitut du procureur. Je suis contente de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptySam 28 Jan 2012, 22:27

- Morgan Grey, avocat au barreau de Paris et au barreau de Lyon. Enchanté de vous rencontrer.
Asseyez-vous! Vous voulez quelque chose : un café, un thé, un verre d'eau... Un chocolat
, ajouta-t-il avec un air charmeur et un sourire ravageur...

Cette petite procureur n'était pas un canon mais elle avait un charme certain. Nouvelle conquète?

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptySam 28 Jan 2012, 22:40

Elisabeth lui serra la main poli très pro avec sa chemise blanche et son tailleur gris !

*charmant !*

Ho un café je ne dirais pas non ! On est tous mordu de café ici ! Quand on passe nos nuit ici c'est indispensable. Non je plaisante mais ça reste indispensable quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptySam 28 Jan 2012, 23:05

- J'exporte mon café de cuba. Il est excellent... Je vous prépare une tasse tout de suite.

Morgan se leva et se dirigea vers la cafetière haut de gamme pour préparer un tasse de café. Comme à son accoutumé, il se leva lentement et pris bien soin de contrôler sa démarche.

* Un séducteur ne baisse jamais la garde. *

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyDim 29 Jan 2012, 10:33

Okay, pas de soucis, je vais le gouter ! Merci !

je suis ravi d'avoir trouvé quelqu'un qui s'interesse à mon programme de cellule de protections des témoins.


Elle remarqua sa démarche contrôlé. Et en sourit !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyDim 29 Jan 2012, 10:43

Morgan servit son café à Elisabeth, accompagné d'un sucre. Il se servit également un café et retourna s'asseoir à son bureau.

- Bien Madame Brochène... Oh vous permettez que je vous appelle Elisabeth? Je suis très à même de soutenir votre projet et de m'y impliqué personnellement. Si vous commenciez par m'exposer vos idées primaires.

Le jeune avocat souffrait d'une assurance arrogante qui lui avait toujours réussis dans la vie. Il savait la compléter d'un tact certain et appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyDim 29 Jan 2012, 11:16

Procureur Brochène, je préfère mais Elisabeth ça me va aussi maitre Grey !

J'avais dans l'idée de mettre à disposition du palais une cellule d'écoute pour les témoins qui se sentirait menacer. Après il faudrait pouvoir mettre en place un dispositif leur permettant de ne jamais être impliquer dans une faire de meurtre, un témoin est une personne qui c'est situé au mauvais endroit au mauvais moment mais qui peut nous apporter des éléments important pouvant incriminer un meurtrier. Si le meurtrier s'en prend à cette personne parce qu'elle à accepter de nous parler, nous perdons tout. Il faut metre en place un dispositif permettant de protéger ses personnes, d'assurer leur sécurité en les laissant vivre leur vie. ça ne va pas être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyDim 29 Jan 2012, 13:53

Morgan écoute attentivement le procureur exposer son projet. Quand elle eut finit, il s'adressa à elle.

- Ce sera Elisabeth pour moi. Vous pouvez m'appeler Morgan.
Je vois très bien comment organiser cette cellule. Le cabinet qui m'embauche est en relation avec des associations de victime qui tentent d'inciter d'éventuels victimes et témoins à témoigner. Elles sont d'accord pour nous aider à développer cette cellule. Concernant, les moyens financiers, je suis prêt à me porter garant du projet. De plus, trois de mes demandes de subventions ont été acceptées ce qui devrait nous permettre de bien commencer...
J'espère que j ne vous parais par trop ambitieux, mais ce projet me tient réellement à cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyMar 31 Jan 2012, 13:32

D'accord Morgan. Elle passa une jambe sur l'autre en remettant impécablement sa jupe tailleur.

Merci pour le café, il est très bon, un peu corcé mais très bon !

Elle pourrait même tenir cette cellule ici pour acceuillir ses hommes et ses femmes.
Pour le financement c'est une bonne idée. Je pourrais obtenir une aides par le palais. Il suffira simplement de bien convaincre le procureur général, mais ils sont relativement intéressé par le projet !

Si ça peut aider des victimes à se sentir en sécurité et a protégé des témoins pour mieux arrêter un meurtrier, il n'y a rien de trop ambitieux !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyMer 01 Fév 2012, 20:14

- Bien, bien. Je propose que l'on se revoit très prochainement pour finaliser les détails.
Mais dites moi, Elisabeth, qu'est-ce qui vous a donné envie d'être procureur?


*Réunion terminée... Techniques de drague en avant toutes!!*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyMer 01 Fév 2012, 20:21

Je vais négocier avec le procureur général, dès que j'ai la réponse on en reparle !

J'ai choisis ce métier pour rendre justice pour arrêter les vrais coupable, aider les victimes et les laisser partir librement, je voulais lutter contre la criminalité. Mais je suis plus une femme de bureau que de terrain. Alors flic trop peu pour moi ! Le droit à été une vocation ! Et vous Morgan ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptySam 04 Fév 2012, 12:46

Morgan eut un léger rire charmeur.

- En réalité, le droit n'a pas été une vocation. J'ai d'abord développé l'entreprise viticole de mes parents dans le Rhône. Je suis aujourd'hui à la tête de ma propre entreprise et je partage mes activités entre la publicité et la vente de mon vin et le cabinet. Le droit m'a vraiment permis de monter mon entreprise et lui assurer une certaine prospérité. Mais aujourd'hui je veux faire plus d'où mon implication dans des activités au plus près des gens... Depuis la mort de mon frère, je sais ce que les gens peuvent ressentir dans des périodes difficiles...
Oh ciel! Il est déjà midi. Serait-il indécent de vous inviter à déjeuner, Elisabeth?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyDim 12 Fév 2012, 20:52

Elisabeth remarqua son petit jeu mais ça lui plaisait autant rentrer dedans :

Et bien il faudra que vous me fassiez gouter votre vin ! Je suis sur que j'apprécierais, j'apprécie les bonne chose en général !

Et elle l'appréciait lui plutôt bien alors c'était un bon point pour lui !

A priori je suis libre alors je suis toute à vous pour un déjeuner ! Et puis on peut faire connaissance qu'en dites vous ? Après tout on va travailler ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyLun 13 Fév 2012, 17:35

* Un vrai Don Juan, mon petit Morgan... C'est le costume! Le costume fait tout!!!!! *

- Bon et bien dans ce cas, je vous propose de me rejoindre chez moi vers 19h30. Certes ce n'est pas un déjeuner mais j'ai une petite collection de bouteilles qui devraient vous combler, je vous assure. Et soit dit en passant, je cuisine d'une façon tout à fait convenable. Partante?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyMar 14 Fév 2012, 20:15

Laissez moi trouver une baby sitter pour ma fille et je vous rejoins ! ça peut se faire dit Elisabeth Brochène.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyMer 15 Fév 2012, 21:32

* Une babysitteur? What the fuck? Bon Morgan, tu peux faire un effort *

- J'en suis déjà ravi , finis par dire Morgan avec un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Brochène
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Procureur
Fondatrice

Elisabeth Brochène

Messages : 375
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Localisation : Montigny-le-bretonneux

Feuille de personnage
Côté coeur: //
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyMer 29 Fév 2012, 21:00

** Il parait troublé !** Elisabeth en rit intérieurement des femmes ayant déjà des enfants faisait peur dans une aventure ! Elle le savait et devait faire avec mais autant mettre les choses au claire dès le début. Elisabeth décroisa ses jambres et redescendit sa jupe sur ses genoux.

Alors 20h ça vous conviendrait ? sourit Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Grey
L'ORDRE ET LA MORALE
Je suis Avocat
Membre

Morgan Grey

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins EmptyDim 04 Mar 2012, 17:42

- Bien faisons comme ça. Vous avez besoin d'une voiture. Je peux vous en envoyer une si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Programme de protection des témoins Empty
MessageSujet: Re: Programme de protection des témoins   Programme de protection des témoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Programme de protection des témoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time... in Paris :: La Ville :: Le palais de Justice :: Bureaux :: cabinet Chenessal & associés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser